mardi 5 février 2013

Sur les rives du Manzanares...

Un petit week-end bien spécial vient de se terminer, ce soir, à 19h30 à l'aéroport de Madrid-Barajas. Spécial parce qu'après 5 mois, Rémy a enfin mis les pieds à Madrid !

Je profite de cette occasion pour vous parler d'un aménagement vert de Madrid, sur lequel nous habitons presque. On l'appelle "Madrid río" car il s'agit de l'aménagement des rives de la rivière Manzanares. Avant 2004, ces rives, à l'image des bords de Seine à Paris, étaient polluées par le passage des voitures. Le projet fut donc d'enterrer l'autoroute M30 et de créer, par-dessus, une grande promenade arborée.

Il faisait beau, un peu frais. Nous sommes partis de l'appartement vers midi. La piste cyclable est à quelques mètres de chez nous ! Nous avons suivi le Manzanares, Rémy en rollers et moi en vélo, durant 7 kilomètres. On a croisé beaucoup d'arbres, des cyclistes et des coureurs, des chiens, des aires de jeux, un centre culturel, un skate-park, tout un tas de ponts piétons très originaux (photo ci-dessous), des balançoires et nous nous sommes arrêtés boire un verre dans une des petites terrasses rouges qui ponctuent le trajet.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que j'aime ce ciel bleu ! J'espère que Remy a aimé son petit séjour à Madrid.
Vivement qu'il fasse un peu plus chaud qu'on se fasse des piques-niques au bord du fleuve ou sur le tape-cul en hauteur ^^

Anonyme a dit…

Sans vouloir plagié … que ce ciel bleu fait du bien !!!!!! ah veinarde va !
Bisous grisous mais chaleureux quand même
Noun